Le léopard des annamites

allophryne 04

Après le tigre de Kaw, j’ai l’immense honneur, mes demoiselles, mes dames et mes damoiseaux, de vous présenter le fameux léopard des annamites !

allophryne 01

Vivant dans les broméliacées sur les plateaux de l’intérieur de la Guyane , il a fallu une expédition de trois mois menée par le légendaire Thom Sawyer et le concours d’une vingtaine de personnes pour réussir à repérer les traces du légendaire félin. C’est du coté de la crique Inini qu’on a pu trouver les premières traces du passage d’un individu. Nous l’avons traqué pendant trois jours puis cerné sur le plateau des annamites. La féroce bête ne s’est pas laissé faire et a blessé plusieurs membres de l’expéditions. J’ai moi même reçu un coup de pattes qui a failli me faire perdre un œil. Une fois repérée de visu, l’approche s’est faite progressivement, tenant en respect le léopard avec nos torches et nos piques. Acculé, le fauve s’est ramassé sur lui même  et usant de ses dernières forces a réalisé un bond fantastique pour franchir la barrière d’hommes et regagner sa liberté bien méritée.

allophryne 05

Un belle bataille dont je me souviendrai longtemps !! Merci encore à Thom Sawyer d’avoir repéré en premier les broméliacées caractéristiques de la présence de l’animal.

Et oui comme quoi, avoir des amis légendaire, ça fait vivre des aventures imaginaires 🙂


4 réflexions sur “Le léopard des annamites

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s