Qui suis-je ?

moiJe m’appelle Audric et je vis à Kourou, en Guyane, ou je suis actuellement enseignant. Hé oui, j’adhère à l’idée étrange que l’éducation peut changer le monde. J’ai aussi eu l’opportunité d’être animateur et directeur en colonie de vacance, ainsi que moniteur de voile et de tennis. Ma plus grande passion, c’est Dieu. Le reste coule de source pour moi, la Nature, le dessin, les grands espaces, la lecture, le sport, l’aventure, l’Océan …

Bref, moi quoi.

 


 

moi02Breton à l’origine, depuis que je suis en Guyane, je n’ai eu de cesse d’apprendre à découvrir et connaître la forêt amazonienne, la richesse de sa faune et de sa flore, l’immensité de ses (presque) vierges étendues et la majesté de ses sylves. Alors dès que le besoin s’en fait sentir, je prends mon kayak, mes chaussures ou ma barque en alu et je m’en vais faire une petite escapade forestière. Loin des hommes et des bruits de la ville.


 

moi01

Cependant, j’aime aussi voyager, un sac sur le dos et découvrir de nouveaux horizons. Escalader les montagnes, se laisser guider par le vent. Franchir les barrières culturelles et linguistiques. Sauter au delà des frontières sociales et géographiques. C’est pourquoi vous trouverez aussi de temps en temps un petit résumé de ces périples.